Équipe

Conseil d'administration

La Maison de la culture, c’est avant tout des bénévoles dévoués et des gens motivés par la promotion de la culture ! La MCGR étant un organisme sans buts lucratifs, il est dirigé par un conseil d’administration composé de 7 administrateurs et administratrices, qui sont élus (en fonction des postes vacants ou en élections) pour un mandat de deux ans, lors de l’assemblée générale annuelle. Le conseil d’administration est actuellement composé des membres suivants.

Direction

Pendant de nombreuses années la Maison de la culture a bénéficiée des services à temps partiel de coordonnatrices aux activités. Depuis février 2016, l’organisme emploie à temps plein une personne-ressource à titre de directrice.

Rachel Minville

Rachel Minville

Présidente de l'exécutif

Ce sont les verbes d’abord qui parlent de qui je suis. Connaître qui nous sommes collectivement, reconnaître notre condition humaine dans les grandes réalisations artistiques, désirer et créer de la beauté, échanger et célébrer nos différentes visions du monde, nos valeurs et nos aspirations. ÊTRE et APPRENDRE, ensemble. Pour s’épanouir et toucher au bonheur!

Wayne Duguay

Wayne Duguay

Vice-président de l'exécutif

Je suis enseignant et j'ai une pathologie étrange : l'hypertrophie de la région du cerveau responsable de la curiosité. Je suis amoureux d’histoire, de voyages, de photographie et de techno. Natif de la région, je suis revenu s’installer après une séjour de 10 ans dans la métropole.

Jean-Yves Boutin

Jean-Yves Boutin

Trésorier de l'exécutif

Je travaille à la Ville de Grande-Rivière depuis 18 ans en tant qu’employé spécialisé. Toujours prêt à s’impliquer dans mon milieu, vous aurez surement eu plusieurs occasions de me voir à l’œuvre dans d’autres domaines, que ce soit auprès de la troupe de théâtre Pourquoi pas?, ou bien du club de hockey l’Amiral. Citoyen engagé, Jean-Yves est un atout sur qui la Maison de la culture est fier de pouvoir compter !

Marjolaine Poulin

Marjolaine Poulin

Administratrice

Je suis convaincue qu’à travers la culture, nous pouvons être plus conscients de nous-même et de nos impacts sur les autres, sur le système, sur la société. À travers la littérature, la musique, les arts visuels, le cinéma et bien d’autres, nous avons la possibilité de nous exprimer librement. La culture n’a pas de frontières ni de limites.

Estelle Pedneault

Estelle Pedneault

Administratrice

J’aime la culture musicale, littéraire, théâtrale, cinématographique, scientifique, patrimoniale, sociologique, linguistique, économique, sportive, artisanale, etc. J’aime même cultiver. La culture est animée et plurielle. Elle stimule tous nos sens. Je l’aime collective et diverse.

Patrick Cyr

Patrick Cyr

Administrateur

Patrick Cyr, 33 ans. Conseiller pédagogique. Poète quand ça adonne. Mon début de phrase préféré: Que reste-t-il d'autre que. Mes passions: Le temps qui passe. La légèreté. Ma raison de vivre: La beauté, partout.

Lucie Nicolas

Lucie Nicolas

Administratrice
Marie-Lise Tremblay

Marie-Lise Tremblay

Directrice

La culture est depuis toujours une passion qui a influencé mon choix d’études et de carrière. En tant que directrice de la MCGR, j’ai la chance d’œuvrer au développement culturel en participant à la réalisation de la mission de l’organisme.

Vous pouvez nous joindre en tout temps au 418-385-2100 ou à info@maisondelaculture.org

Share This