L’Extravagante | Jeu d’évasion

 

L’Extravagante – Un jeu d’évasion tourné vers le patrimoine maritime

 

 L’Extravagante est un jeu d’évasion sur l’histoire seigneuriale de Grande-Rivière et plus particulièrement sur le personnage de Jean Barré. Le jeu d’évasion est une création de La Société – Jeux d’évasion de Rimouski.

  • Qu'est-ce qu’un jeu d’évasion ? Un jeu d’évasion est un jeu immersif dans lequel un groupe de joueurs est enfermé dans un univers décoré selon un thème précis. Les joueurs ont l’objectif de sortir de cet univers en un temps défini. Pour y arriver, il faudra résoudre des énigmes et casse-têtes, ouvrir des portes et cadenas, déclencher des mécanismes grâce à des manipulations, ou encore trouver des indices.

Découvrez l'histoire de Jean Barré, ce capitaine est un personnage marquant dans le développement de la seigneurie maritime de Grande-Rivière entre 1740 et 1758. Ce vaillant gaillard occupait les lieux bien qu’il n’en possédât pas les droits. Il a su gérer et exploiter la Pointe-Verte (Grande-Rivière) en plus de commercer avec les Lefèbre dit Bellefeuille (Pabos) pour l’exportation de la morue salée séchée. Il fut mêlé de près à la guerre et combattit les troupes anglaises en plus d’être nommé par le Quartier général, en 1758, pour amener les dépêches de la colonie en France ! Et encore, ce n’est qu’un bref aperçu de l’histoire de ce personnage haut en couleur …

Le jeu d’évasion sera disponible de juillet à août au Parc commémoratif de la ville de Grande-Rivière. L’Extravagante se veut un jeu d’évasion familial et accessible à tous (6 ans et plus). Une belle occasion de découvrir l’histoire autrement.

Coût : 5 $ / Adulte et 2.50$/enfant (12 ans et moins)
Durée : 45 minutes
Lieu : Parc commémoratif de Grande-Rivière
Pour tous les détails : www.maisondelaculture.org

 

Pour réserver

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Share This