Prix «MÉMOIRES VIVANTES» 2018

Forts du succès remporté des deux années passées, la MRC du Rocher-Percé, avec son comité culturel du Rocher-Percé, sont fiers de lancer cette troisième édition.  D’autant plus fiers d’un premier partenariat avec la Fondation du patrimoine de Percé. Toutes les personnes qui désirent participer auront jusqu’au 14 novembre 2018, à 12 h, pour compléter et transmettre le formulaire officiel des prix «MÉMOIRES VIVANTES».

Prix

Quatre prix seront décernés ; soit un prix de 500 $ pour un projet en lien avec la jeunesse et un autre prix de 500 $ pour un projet en lien avec les aînés ainsi qu’un grand prix de 2 000 $, toute catégorie confondue. Il se rajoute, un prix de 500 $ décerné par la Fondation du patrimoine de Percé pour un projet exclusivement réalisé sur le territoire de la ville de Percé.

En 2017,«La promeneuse d’oiseaux», a remporté le grand prix, «Artisanat-Jeunesse», le prix jeunesse, et «Paper Mill - Gaspésia», le prix Mention spécial du jury.

Règlements

Pour participer, les personnes doivent respecter les critères d’admissibilité suivants :

  • Être un organisme sans but lucratif ou une entreprise privée dont le siège social se situe sur le territoire de la MRC du Rocher-Percé ou un citoyen résident de la MRC du Rocher-Percé.
  • Le projet présenté doit avoir une dimension publique au minimum sur le territoire de la MRC du Rocher-Percé.
  • Le projet doit avoir été réalisé au cours des trois (3) dernières années.
  • Le projet doit être en lien avec le patrimoine culturel matériel ou immatériel.

Pour vous inscrire

Les formulaires sont disponibles à compter d’aujourd’hui à la MRC du Rocher-Percé, aux 5 Hôtels de ville ainsi qu’à  la Maison de la Culture de Grande-Rivière. Les participants peuvent également utiliser le formulaire qui est en ligne.

La date limite pour la remise des formulaires est le 14 novembre, à midi.  Un jury anonyme, composé de citoyens et d'artistes, choisira quatre lauréats et l’annonce sera faite le 29 novembre prochain à la Maison Legrand à Port-Daniel—Gascons.

 

Pour télécharger le formulaire

 

Il faut se rappeler que les bourses remises aux lauréats proviennent du Fonds culturel du Rocher-Percé.  Ce Fonds culturel du Rocher-Percé se veut une poursuite du projet « Pour ne pas en finir avec l'arrière-pays ».  Les sommes accumulées pour maintenir ce Fonds proviennent des revenus de la vente des livres édités en 2015.  L’unique objectif de ce Fonds est la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine culturel matériel et immatériel sur le territoire de la MRC du Rocher-Percé.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Share This