Communiqué | La Maison de la culture de Grande-Rivière dévoile ses nouvelles couleurs !

COMMUNIQUÉ
 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Grande-Rivière, le 26 mars 2021. La Maison de la culture de Grande-Rivière, est fière de vous présenter ses nouvelles couleurs !

Le contexte actuel fut un temps d’arrêt précieux pour l’équipe qui en a profité pour former un comité chargé de proposer une nouvelle identité à notre organisme. Cette démarche visait à mieux nous ancrer dans le paysage culturel de la région avec une appellation reflétant à la fois notre mandat MRCéen et l’ensemble de nos valeurs.

C’est donc avec enthousiasme, mais surtout avec beaucoup de fierté que nous vous dévoilons Courant Culturel ! Courant Culturel, c’est une appellation forte qui fait référence aux rivières et à la mer, omniprésentes sur le territoire de la MRC du Rocher-Percé. C’est aussi un mouvement d’idées, notre regard sur la culture, tout en étant un synonyme de tendance, de virage et d’évolution constante. Cette nouvelle image de marque affirme notre désir d’être audacieux, dynamique et rassembleur.

« Accessibilité, collaboration et créativité, telles sont les valeurs principales de Courant Culturel, héritées des 18 années d’existence de la Maison de la culture de Grande-Rivière. Cette nouvelle identité s’inscrit dans la continuité du travail accompli par l’organisme, dont la mission de développement culturel s’étend depuis quelques années à l’ensemble de notre MRC. Courant Culturel continuera sa mission en déployant les arts et la culture dans le quotidien, en allant au-devant des découvertes, et en ralliant les différents acteurs du territoire autour de projets stimulants. Embarquez avec nous ! »
– Flavie Barberousse, artiste en arts visuels, présidente de Courant Culturel

« La Maison de la culture de Grande-Rivière fut un organisme important dans le développement de la littérature et de la culture au sens large, mais avec les dernières années, il était indéniable que nous devions aller encore plus loin. C’est ce que Courant Culturel apporte. Une organisation qui porte un regard audacieux, décomplexé et accessible sur la culture de notre territoire. »
– Samuel Méthot-Laflamme, directeur général de Courant Culturel

Le courant passe et passera sans arrêt entre nous. Il s’inspire du beau, du grandiose, avec une simplicité toute décomplexée. Prenons le temps d’apprécier et d’aimer notre coin de pays.

Nous sommes un territoire qui se définit par :

ses artistes, ses artisans et ses créateurs
ses paysages, ses bâtiments
sa longue route et ses greffes de rangs, ses villages fermés
son rocher, ses falaises
ses rivières qui se jettent dans la mer portant le mystère de leurs lieux de naissance
ses vagues qui font rouler le poisson et ses oiseaux qui dansent à un bal de fous
son odeur d’air salin qui nous donne soif
son énergie inépuisable sans cesse ramenée par les courants.

Tout change constamment, les saveurs du jour ne durent que 24 heures. On peut faire autrement, on peut bouleverser nos habitudes, nous n’avons qu’à suivre le courant de la culture. Osons être différent, vivons chaque instant avec bonheur et curiosité.

Nous faisons tous partie du Courant Culturel.

  • Texte de Francis Dumont
Vidéo réalisée par Jacques Lévesques

Courant Culturel affirme son côté dynamique, créatif et innovant avec ces déclinaisons. C’est un logo qui se dynamise au gré de nos secteurs d’activité et de nos projets.

Ce qui nous amène dans un monde de créativité !

Liens :
Maison de la culture de Grande-Rivière
Audace

-30-

Source :
Flavie Barberousse
Présidente
(581) 305-0137
flaviebarberousse@gmail.com

Samuel Méthot-Laflamme
Directeur général
(418) 385-2100
info@maisondelaculture.org

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Share This