LE SOUFFLE DE L’AUBE

 

À VIVRE EN GASPÉSIE, UNE EXPÉRIENCE EN DANSE CONTEMPORAINE INOUBLIABLE !

Courant Culturel, Hydro-Québec et Desjardins Caisse du littoral gaspésien vous invitent à l’événement LE SOUFFLE DE L’AUBE, un spectacle de danse contemporaine au lever du jour.

Véritable poésie chorégraphique, LE SOUFFLE DE L’AUBE se tient à la naissance du jour ; moment béni où le soleil redémarre son voyage, réanime les contours, les souffles et les courants.

Guidés par la chorégraphe Chantal Caron, les spectateurs vivront un hommage collectif à la nature environnante. Le premier souffle de tous et chacun sera célébré à l’unisson. Puis dans la lumière montante, les spectateurs marcheront dans un parcours qui les guidera vers des lieux de la plage où les interprètes en danse les attendront afin de saluer l’aube.

À la fin du spectacle, vous repartirez énergisé de lumière matinale et de l’expérience unique que vous viendrez de vivre.

  • Combien ça coûte ? Le spectacle est GRATUIT.
  • Où dois-je me rendre ? À la plage du banc de Pabos, à Pabos (Chandler). Le point de rendez-vous est le stationnement de la halte routière municipale, aux abords de la route 132.
  • Quand ? Le 6 août 2022
  • À quelle heure ? Pour ne pas rater le lever du jour, vous devez vous présenter AU PLUS TARD à 4 h 40.


Fleuve | Espace danse, compagnie de danse contemporaine basée à Saint-Jean-Port-Joli, se démarque depuis ses débuts par le travail in situ de sa chorégraphe Chantal Caron car elle crée et performe à même le gravier des berges du St-Laurent. Compagnie de création en plein essor, Fleuve | Espace danse se taille une place de choix dans l’écologie de la danse au Québec.

La mission que s’est donnée Fleuve | Espace Danse est de créer, produire et diffuser les œuvres chorégraphiques contemporaines principalement issues de la vision artistique de Chantal Caron, mais non exclusivement, et de tout mettre en œuvre pour réussir à rejoindre le plus grand nombre de spectateurs possible tout en assumant un rôle de chef de file dans la mise en valeur et le rayonnement de la danse hors les centres. Le développement des publics est cœur des préoccupations de Fleuve | Espace danse.


MERCI À NOS PARTENAIRES :

Commanditaires


POUR INFORMATION :
Julie Fournier-Lévesque : (418) 385-2100 / info@courantculturel.com

Crédit photo: Chantal Caron
Interprètes: Marie-Maude Michaud et Éléonar Caron St-Pierre 

Les commentaires sont fermés.

Share This