Communiqué | Quand deux « Grande-Rivière » se rencontrent

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Quand deux « Grande-Rivière » se rencontrent

Grande-Rivière, le 19 août 2019.  La Maison de la culture de Grande-Rivière est heureuse de pouvoir participer à la 6ème édition de l'événement « La Riviè Gran'Riviè an mouvman » le dimanche 25 août 2019 dans la commune de Grand'Rivière en Martinique. Cet évènement est organisé par l’association culturelle Mel Makrel et est une action labellisée par la collectivité Cap Nord Martinique, ce qui en fait un événement incontournable du Grand Nord durant le mois d'août en Martinique. Cet échange culturel va nous permettre de rencontrer, en tant que représentante de la ville de Grande-Rivière, la commune de Grand’Rivière et le Comité Martiniquais du Tourisme afin de tisser des liens entre nos deux « Grande-Rivière ».

• Qu'est-ce que « La Riviè Gran'Riviè an mouvman » : La rivière était auparavant, aux Antilles, un lieu de rassemblement familial, d'échanges, d'entraide et de cultures. Cette dernière fut, au fil des années, délaissée au profit de la mer et des stations balnéaires. Toutefois, malgré l'évolution, la rivière reste toujours un lieu important dont nous ne pourrons nous passer. Cette manifestation près de ce site naturel permet d'inciter la population à revenir vers ces sites naturels et à assurer leur protection tout en valorisant la culture et le patrimoine de la commune de Grand’Rivière.

Notre présence lors de l’évènement, va nous permettre de marquer l'interculturalité entre Grand'Rivière de Martinique et Grande-Rivière du Québec de par la présentation de notre histoire, notre patrimoine et nos coutumes grâce à un stand interactif que nous tiendrons sur place. En plus de la Culture, nous aurons l’occasion de présenter nos attraits touristiques à plus de 4000 visiteurs qui seront présents dans la commune de Grand’Rivière le temps d’une journée ! C’est une belle occasion de mettre de l’avant les attraits de la Ville et de la MRC du Rocher-Percé.

Lien : www.maisondelaculture.org

Source :